samedi 13 juin 2015

☜♥☞ Et si on papotait #4 : Le projet Graines de Blogueuses ☜♥☞


Hola chicas!
J'avais une envie soudaine de vous saluer en espagnol, c'est très certainement à cause du soleil qui ne semble pas vouloir partir de la région parisienne depuis un certain temps (bon ok ce n'est que 10 jours, mais on bat tous nos records là!) pour notre plus grand bonheur. J'espère que vous aussi vous avez cette chance et que vous allez bien.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais dans cet article vous présenter un assez gros projet que je monte avec deux autres blogueuses (Alicia et Jade).

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez certainement entendu parlé de mon idée dès qu'elle avait germé dans ma tête. Je vous avais demandé votre avis (qui s'est avéré très positif!) concernant cette idée, dire de ne pas m'investir dans quelque chose qui n'aurait ni un intérêt, ni sa place dans la blogosphère mais je recherchais également des blogueuses motivées pour construire ce projet un peu fou. Comme le temps me manque souvent notamment avec mes cours, il m'était impossible de me lancer là dedans, toute seule, tête baissée.



Je passe beaucoup de temps sur la blogosphère et il m'arrive de tomber sur des blogs tout simplement géniaux, tenues par des jeunes femmes talentueuses mais qui sont totalement inconnus. C'est de ce constat que m'est venue l'idée de créer un nouveau blog, collaboratif cette fois, aux allures de webzine. Chaque semaine une blogueuse sera à l'honneur sur le blog aux travers d'une interview et d'un article -inédit- (voire plusieurs) dans son domaine de prédilection. Ainsi Graines de blogueuses est une opportunité pour elle de faire découvrir son univers à un plus grand nombre de lecteurs. Ces derniers peuvent découvrir de nouvelles blogueuses pétillantes, à l'univers frais, sélectionnées par la rédaction et ce chaque semaine.

Nous voulions vraiment créer quelque chose de convivial, basé sur le partage et la découverte, qui est à l'origine même du blogging. En effet, les blogs ne se résument pas à une compétition entre blogueuses pour savoir qui est la meilleur, la plus célèbre, la plus belle... Nous sommes persuadées que chaque blogueuse à son univers propre à elle, et que tous ensembles, si chacune apporte sa contribution, Graines de blogueuses pourrait être un véritable lieu de diversité et de partage. C'est d'ailleurs pour cela que n'importe qui peut envoyer sa candidature pour apparaître en temps que blogueuse de la semaine à condition que son blog soit rédigé en français et donc indépendamment de l'âge, du pays d'origine ou encore de la thématique du blog.

Cependant, il serait un peu rapide de résumer ce blog aux blogueuses qu'il présente. Même si ce concept original est l'essence même du blog, nous avions aussi la volonté de ne pas être seulement un "annuaire" mais également de partager autour de sujets qui nous passionnent tels que la mode, la beauté, le lifestyle ou encore la création. C'est d'ailleurs pour cela que des rédactrices régulières publient dans les différentes catégories de ce blog, afin de vous faire découvrir de nouvelles choses et échanger avec vous.

Vous pouvez évidemment faire partie de cette aventure si jamais vous le souhaitez! Pour cela je vous invite à lire les pages à propos et contact de notre site pour que vous y trouvez plus d'informations. Nous recherchons à la fois des blogueuses de la semaine (bien qu'on ait beaucoup de demandes) et des rédactrices (chacune d'entre elles doivent publier un article toutes les deux semaines), il vous suffira de préciser dans le titre ou le corps de votre mail quel poste vous intéresse. Le mail est à envoyer à grainesdeblogueuses@gmail.com



Vous pouvez également suivre Graines de blogueuses sur les réseaux sociaux Facebook, Hellocoton, Twitter et Google plus mais aussi vous inscrire à la Newsletter pour ne rien rater!

Rendez vous lundi 15 juin à 16h pour le lancement!

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si vous en avez,
Je vous embrasse, à Samedi prochain,
Julie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...