samedi 27 juin 2015

✮ J'ai testé pour vous #4 : La box beauté des mains à faire soi-même ✮

Bonjour à toutes!
J'espère que vous allez bien et que vos examens se sont bien passés!

A l'heure où la mode du bio, du home-made et des box-beautés est plus que dominante, je reviens aujourd'hui avec un article un peu particulier mixant ces trois tendances. Pour mieux me comprendre un saut dans le temps est nécessaire!

Rappelez-vous, en décembre dernier à l'occasion de la fin de mon calendrier de l'avant, je vous avais donné la chance de gagner une box beauté pour les mains à faire soi-même vendue par l'Atelier secret d'Amélie. Plus tard, Amélie m'a également envoyé cette box et je vais donc vous en parler plus en détail aujourd'hui. Ce nouvel article est donc en partenariat dans le sens où elle m'a envoyé la box gratuitement bien qu'elle ne m'ait absolument pas demandé de la présenter en article.

Je trouve qu'avoir de belles mains c'est quelque chose d'important et d'autant plus l'été car on met souvent des vernis colorés et donc les gens y prêtent beaucoup plus attention. Cependant, elles ont tendance à être vite abimées et surtout asséchées par la chaleur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous parle de cette box à cette période de l'année! Elle vous permettra de réaliser facilement vous même 3 recettes pour réparer et embellir vos mains.

Le contenu:
La box est composé tout d'abord d'un livret explicatif avec les 3 recettes (bain ongles et mains, huile fortifiante et savon exfoliant à l'orange) pas à pas ainsi que les précautions d'usages (notamment si vous souhaitez rajouter des huiles essentielles).  Vous y trouverez également des petits sachets contenant chaque ingrédient sur lesquelles il est systématiquement écrit à quelle recette ils sont destinés. C'est donc super simple d'utilisation! Hop on prend et on fait! Vous y trouverez également un sachet de thé vide pour le bain des mains et une bouteille en verre afin de conserver votre huile fortifiante. Il vous sera pour certaines recette demandé d'ajouter des ingrédients tels que de l'huile végétale (type huile d'olive) ou encore du citron.




Le soin des mains (test):

Le savon exfoliant:
" Ce savon ayurvédique à l'orange et à l'argile est astringent et tonifiant, il nettoie la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes. Il stimule la circulation sanguine en massant doucement."


Ce savon constitue la première étape du soin des mains une fois toutes les recettes réalisées. Il s'utilise comme un savon ordinaire mais a pour but comme mentionné en rose ci-dessus (citation tirée du manuel de recettes) de nettoyer vos mains et d'éliminer les cellules mortes afin qu'elles soient préparées à la seconde étape. Déjà juste après l'avoir fait, vous pouvez constater une différence. Vos mains sont incontestablement plus douces. Niveau odeur, elle n'est pas très forte voire imperceptible (sans le savoir je ne pourrais pas savoir qu'il est à l'orange). Il s'agit d'une des recettes les plus longues à réaliser. On pouvait d'ailleurs choisir la forme de notre choix, c'est sans hésiter que j'ai fait une licorne et un nuage (si, si, regardez bien et faites preuve d'imagination!). La surface paraît un peu rugueuse et elle l'est, Amélie m'a expliqué que c'est parce que je l'ai laissé trop séché. Si jamais c'est aussi votre cas, sachez que vous pouvez la faire refondre et refaire la forme!


Le bain ongles et mains:
" Ce bain ongles et mains permet d'avoir les mains douces et de revitaliser la peau et les ongles"



Pas mal de blogueuses et youtubeuses ont dans leur routine pour les ongles un bain pour les mains à base d'eau chaude et de citron qui a pour but de renforcer et d'embellir leurs ongles. Dans cette deuxième recette, Amélie a également prévu ce bain, apparemment incontournable, grâce à un mélange que nous devons faire infuser et auquel nous pouvons rajouter éventuellement du jus de citron. Tout cela pour adoucir nos mains et les revitaliser. Je vous avoue qu'après cette étape je n'ai pas forcément senti que mes mains étaient plus douces mais je pense sincèrement qu'il a renforcé mes ongles. Dans tous les cas il ne pouvait qu'être bénéfique!


L'huile fortifiante pour les ongles cassants, fragiles et les mains sèches:
"Cette huile multifonctions va aider vos mains à lutter contre la sécheresse causée par le froid/la chaleur"  


Voici la dernière étape et donc recette proposée par cette box. Après avoir exfolié, nettoyé, revitalisé et adouci vos mains et ongles, il est temps de les nourrir et de les aider à lutter contre la sécheresse. Pour cela cette routine s'achève par une huile fortifiante. J'ai utilisé de l'huile d'olive pour la mienne puisque c'est celle que j'ai trouvé dans ma cuisine. Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir fait macéré plus avec le mélange d'herbes car finalement je n'ai pas récupéré les 20cl attendu (seulement ce qu'il y a sur la photo!). De plus, dans le feuillet explicatif, il était écrit que cette huile ne laissait pas de sensation de gras sur les mains. Cependant, c'est clairement ce que j'ai ressenti. Peut-être en aie-je trop mis? De manière générale pour ces différentes raisons je suis déçue de cette huile mais si je devais le refaire, je me servirais de ma première expérience pour ne plus avoir ce ressenti. Dans tous les cas, elle a vraiment fait du bien à mes mains qui sont plus douces et nourries!


Les pour et les contre: 
+ Tout est très bien expliqué et simple d'utilisation. Comme je vous l'ai expliqué plus tôt, sur chaque produit contenu dans la boîte il est systématiquement mentionné pour quelle recette il est prévu. Impossible donc de se tromper. A moins que vous le faites exprès!

+ Contient une notice avec les précautions d'usages notamment sur les huiles essentielles. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire n'étant pas très familière avec. Bien que je n'en ai pas utilisé, j'ai été contente d'être avertie de certains dangers et précautions à avoir que je ne connaissais pas.

+ Il est clair que la boîte est préparée avec soin. Tout est bien emballé, le colis est suivi, j'ai d'ailleurs été contente de voir qu'Amélie m'avait laissé un petit mot mais également une nouvelle recette à réaliser, cette fois un masque pour le visage. J'ai été très touchée par cette attention.

+ La confection des recettes ne nécessite pas de matériel particulier et est donc par conséquent accessible à tous et facilement réalisable puisque vous avez la majorité si ce n'est la totalité des choses demandées chez vous ou dans la box.

+ Toutes les herbes et produits sont Made in France et oui madame!

+ Au dos de chaque sachet contenant les herbes ou encore les produits se trouve la composition. Ainsi vous pouvez savoir exactement ce qu'il y aura dans votre future cosmétique. Tous les produits sont d'ailleurs d'origine naturelle alors cela est très appréciable de ne plus avoir de composants chimiques ou de ne plus avoir à traquer certains noms de composants à rallonge pour certaines! ;)

+ Dernier point positif mais pas des moindres; vous avez la fierté d'avoir réalisé les produits vous même! C'est le fruit de votre travail! Vous avez du prendre votre mal en patience certes, mais vous détenez maintenant vos propres cosmétiques 100% naturelles, 100% fait maison et main par vous. Et vous savez exactement ce qu'il y a dedans.




- Vous dire que c'est rapide serait vous mentir. C'est même looong et il faut prendre son mal en patience. Certaines recettes nécessitent 7 jours d'attentes avant que vous puissiez les utiliser alors forcément c'est un peu contraignant mais en même temps c'est le prix à payer pour des cosmétiques naturels, faits maisons par vous mais surtout efficaces.

- Deuxième point négatif tout à fait subjectif mais je pense que le packaging aurait pu être amélioré et plus joli. La box est en motif tartan bleu, il est vrai que j'aurais aimé retrouver quelque chose de plus féminin ou même de plus personnalisé sans pour autant en faire des tonnes.

- Dernier point négatif, je trouve cela dommage de payer 18€ pour un usage unique. Certes l'huile et le savon peuvent être réutilisés plusieurs voire de nombreuses fois. Cependant, ce n'est pas le cas du bain pour les mains. Il s'agit donc d'une routine à usage unique et c'est regrettable! J'aurais aimé pouvoir trouvé de quoi refaire ne serais-ce qu'une seconde fois la recette ou avoir la possibilité de racheter de ce produit sur la boutique en ligne.

Le bilan:
Le bilan pour cette box beauté pour les mains à faire soi-même est plutôt positif et je vous la recommande. J'ai beaucoup aimé réaliser mes cosmétiques moi-même. J'ai pris du temps à les faire, avec amour, et je suis fière du résultat malgré quelques déceptions. De plus j'ai maintenant des produits naturels et home-made. J'ai été vraiment ravie d'avoir pu tester cette box et je remercie du fond du cœur Amélie pour sa gentillesse et pour cette opportunité.

***
Et vous, avez vous déjà testé des box à faire vous-même? Connaissez-vous cette boutique? Allez-vous vous laisser tenter?

Vous pouvez retrouvez L'atelier secret d’Amélie sur leur boutique, twitter et facebook.

Pssst, si vous comptez passer commande, n'hésitez pas à tester leur bougies car elles sentent vraiment trop bons (même pas allumée elle avait déjà embaumé ma chambre!)

***

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous avez la chance de l'être,
A samedi prochain ♥
Julie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...