mercredi 3 juin 2015

✄ 3 DIY pour créer son propre Photobooth! ✄

diy photobooth header

Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien!
Avant de commencer cet article je souhaite m'excuser pour le retard (ça devient récurent maintenant! :( ), je n'ai pas du tout eu une panne d'inspiration ou quelque chose dans ce genre! Je bossais beaucoup sur le projet du blog collaboratif qui ouvrira très prochainement, vous serez mis au courant de toutes façons! Cet article était déjà en "prévu" mais ne s'était pas publié, je m'en suis rendue compte trop tard et je voulais le faire manuellement samedi dernier sauf que, attention conspiration, mon internet ne marchait pas jusqu'aujourd'hui! *vive la wifi introuvable! vive le forfait épuisé!*. La façon dont je vous le raconte fait un peu roman d'aventures ahah, mais c'est pour vous expliquer un peu pourquoi vous avez un article en plein milieu de la semaine! Ca me permettra de reprendre donc un rythme normal, et donc de vous poster un article samedi :)

Cet article contient 3 DIY que j'ai réalisé pour créer le photobooth de mon anniversaire (je vous en ai parlé ici). Il a précédemment été publié sur le webzine dont je fais partie: So busy girls, où il a été lu plus de 2500 fois, c'est juste fou! J'en profite pour vous dire qu'il est probable que des articles soient à la fois sur mon blog et sur ce webzine, mais je compte quand même garder des exclusivités pour La Licorne Blonde! :) Je vous laisse donc avec l'article:

------ 

Photobo… Photo quoi ? Photo bouffe ? Késako ? Le PHOTOBOOTH nous vient tout droit des States (pour ne pas changer) et pourrait se traduire en français par « Studio photo ». En effet, il s’agit d’un endroit aménagé lors d’une fête où les convives peuvent prendre des photos. Ok… D’accord… mais quel est l’intérêt d’organiser un photobooth lors de son anniversaire ou de son mariage? Les selfies c’est très bien aussi ! Certes, mais les photobooths c’est tendance et surtout très drôle ! Ça possède aussi un double rôle qui est celui d’occuper ses invités tout en les divertissant et en plus, ça donne des photos vraiment drôles et originales.

Prenez un instant et imaginez-vous votre grand-mère adorée avec une moustache ou encore votre très cher oncle avec des lunettes cœurs et des lèvres pulpeuses d’un rouge criard, le tout sans retouches ! Mouais, c’est vrai que ça présente des avantages… Sauf que les selfies c’est super simple à faire alors que je ne sais pas du tout comment organiser un photobooth moi ! Je l’attendais venir, celle-là ! C’est un peu là où je rentre à l’action puisque dans cet article tu trouveras 3 DIY pour créer ton propre photobooth de A à Z !

1) Les accessoires :

Les photobooths sont souvent très connus pour leurs « props », ces pics surmontés d’accessoires en cartons représentant des moustaches, des lèvres, des chapeaux ou encore des lunettes. Vous pouvez évidemment en acheter sur internet mais c’est plutôt simple de les créer soi-même !

diy 1 photobooth accessoires

  1. Après avoir imprimé les contours de votre accessoire, si vous voulez utiliser du papier cartonné de couleur ou alors votre accessoire déjà coloré (ici le masque de batman téléchargé juste-là : http://ohhappyday.com/2011/05/photobooth-props-diy-and-free-printable-2/) si vous voulez utiliser du papier cartonné blanc, venez découper votre les contours de votre accessoire.
  2. Dans cette seconde étape, vous allez venir coller vos accessoires imprimés et découpés sur du papier cartonné blanc ou de couleur suivant si vous avez ou non imprimé seulement les contours de l’accessoire (ici, j’utilise du papier Canson blanc et coloré).
  3. Ensuite, venez une fois de plus découper les contours de votre accessoire et n’oubliez pas de découper également l’intérieur du masque ou des lunettes afin qu’on puisse voir les yeux !
  4. Une des dernières étapes consiste à mettre de la colle sur une partie de votre accessoire afin d’y déposer un pic à brochette en bois ou une paille si vous préférez qui servira à tenir l’accessoire. Pensez à alterner le côté où vous mettez les piques afin que vos invités puissent en utiliser plusieurs à la fois ! Personnellement j’avais opté pour tous les accessoires types bouches, moustaches, nœuds papillon avec un pique à gauche et les lunettes, les chapeaux, les masques, avec un pique à droite.
  5. Laissez sécher et c’est déjà fini ! Vous pouvez les mettre dans un joli pot décoré à l’aide de masking tape par exemple !
  6. Clic ! Vous pouvez prendre les photos ! Je ne donne pas l’impression d’être Batman ?  ;)
Maintenant que vous avez vos propres accessoires, on peut dire que vous avez la base de votre photobooth. Cependant, si vous souhaitez faire « parler vos photos », ce prochain DIY peut s’avérer très utile.

diy 2 photobooth ardoise

  1. Prenez une ardoise à craies et deux masking tape à motifs différents qui vont ensemble.
  2. Dans un premier temps venez à l’aide d’un premier masking tape faites le tour du cadran de votre ardoise.
  3. Dans un second, venez rendre votre ardoise quelque peu asymétrique en mettant une ou plusieurs bandes du second masking tape en diagonale dans un coin de votre ardoise.

2) Le décor

Maintenant que vos accessoires sont prêts, il vous reste à trouver un joli fond un peu personnalisé pour prendre les photos à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez par exemple accrocher de multiples décorations ou faire un fond avec des ballons gonflés à l’hélium. Cependant, je vais vous proposer un dernier DIY afin de réaliser une guirlande de pompoms (de type pompom girl) qui pourra vous servir de fond.

diy 3 photobooth guirlande


  1. Vous aurez besoin de papier crépon de différentes couleurs, de ciseaux et de petits élastiques ainsi que d’une ficelle.
  2. Après avoir découpé un bout de votre papier crépon, pliez-le en deux.
  3. Pliez-le de nouveau dans le sens de la flèche.
  4. Repliez le une dernière fois en suivant la flèche.
  5. Maintenant, venez couper de petites bandes dans le papier en laissant tout de même un espace en haut.
  6. Dépliez-le une première fois afin d’obtenir quelque chose comme sur la photo.
  7. Coupez-le en suivant les pointillés pour obtenir deux parties différentes.
  8. Dépliez chacune des deux parties comme sur la photo et coupez au centre pour obtenir au total 4 bouts de papier crépon.
  9. Roulez chaque partie comme sur la photo.
  10. Tournez la partie roulée sur elle-même pour resserrer le tout.
  11. Créez un nœud comme ceci afin de pouvoir accrocher le pompom à une corde.
  12. Mettez un petit élastique (type rainbow loom) d’une couleur similaire pour sécuriser le tout.
  13. Enfilez tous vos pompoms de couleurs différentes sur une corde, ruban ou fil et tadaaaa ! Personnellement, j’avais attaché chaque pompom au fil afin d’éviter qu’ils glissent tous au centre de ce dernier.

3) Dernier conseils :

- Vous pouvez mettre le photobooth dans une pièce à part s’il y a trop de monde pour éviter que les gens se sentent gênés.
– Vous pouvez adapter les accessoires et le fond de votre photobooth en fonction du thème de votre fête.
– Vous pouvez laisser un appareil photo sur trépied ou non ou bien un polaroïd (le résultat est nettement plus chouette !) à la disposition des invités ou encore attribuer le rôle de photographe à quelqu’un. Le mieux suivant votre fête, peut aussi parfois être que les invités utilisent leurs smartphones pour se prendre en photos ou faire des selfies.
– Si vous avez un ordinateur portable avec une webcam de bonne qualité, vous pouvez également vous en servir afin de prendre des photos grâce au logiciel Photodentelle (http://www.photodentelle.fr/) qui transforme votre ordinateur en vrai photomaton !
– Vous pouvez trouver de l’inspiration ou d’autres accessoires à imprimer facilement sur Internet, il faut seulement s’y mettre !
– Le maître mot du photobooth est : amusez-vous ! Il faut que cela soit un moment de rigolade et d’amusement entre amis ou proches, pas le bagne !

Bon courage pour votre future fête et n’hésitez pas à partager votre avis ou vos conseils en commentaire !

------
Avant de vous laisser, je souhaitais vous demander ce que vous aviez pensé des différents montages de l'article. Je m'applique vraiment et je prends du temps à les faire pour que ça soit beaucoup plus joli visuellement mais aussi intuitif. J'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensez ;)
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimeriez voir plus d'articles dans ce genre, c'est à dire sur les photobooth ou encore qui regroupent des diy autour d'un thème.
Bisous et à samedi,
Julie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...