samedi 7 mars 2015

► Février en images ◄


 Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien!

Je tiens à m'excuser pour mon absence prolongée sur le blog, je manque de temps en ce moment donc je souhaitais vous prévenir qu'il n'y aura désormais jusqu'à nouvelle info, qu'un seul article par semaine, le samedi à 14 heures. Je préfère largement vous proposer un article de qualité, sur lequel j'aurais passé du temps dessus et que j'aurais fait avec amour que la quantité avec un article écrit à 22 heures la veille en mode "Oh mon dieu, demain on est mercredi et je dois poster un article!". J'espère que vous comprendrez. De plus je m'étais assez mal organisée  ce qui faisait que je n'avais aucun article d'avance. C'est pour cela que désormais je vais tenter de plus que m'organiser afin que chaque samedi, je puisse poster sans faute un nouvel article sur mon blog! De plus, j'essaie vraiment d'améliorer la qualité des montages par exemple afin qu'ils soient beaucoup plus agréables à lire! :)

Aujourd'hui je reviens -encore- avec un nouveau type d'articles: il s'agit de mon mois en image. Personnellement c'est un article que j'aime beaucoup lire (aussi connu sous "ma semaine en image") puisque ça me permet de connaître un peu plus la blogueuse (et oui je suis trèèèès curieuse :p). La plupart des photos se trouvent déjà sur mon Instagram (@mavieenblonde) mais ça va aussi être un moyen pour moi de vous dévoiler des "projets" que j'ai eu pendant le mois et de vous tenir au courant, c'est une sorte d'article papotage mais agrémenter d'images au final!


1) Je suis toujours actuellement en train de tester la box beauté des mains de l'atelier secret d'Amélie, qui était à gagner lors de mon concours de Noël mais que la créatrice m'avait également gentiment proposer de tester! Je prévois un article bientôt pour vous parler plus en détail de cette box à faire soi-même! Sur l'image vous vous demandez certainement de quoi il s'agit et vous avez entièrement raison! Ce sont deux savons exfoliants que j'ai fait avec la box (je vous avoue que j'ai laissé sécher le mélange trop longtemps d'où l'aspect un peu rugueux!) Et puisqu'on pouvait choisir la forme de notre choix, c'est sans surprise que j'ai opté pour: une licorne et un nuage!

2) J'adore énormément ce rouge à lèvres et je tenais à vous le faire découvrir le temps d'une photo sur instagram avec un petit swatch à l'appui! Il s'agit du numéro 600 (Must Do) de Calvin Klein One.

3) Ceci est mon coup de coeur vernis! Je l'avais acheté pendant les soldes un peu intrigué par son but de "top coat python" mais surtout attirée par sa couleur rouge foncé vraiment magnifique! Je l'ai déjà utilisé pas mal de fois depuis, et je compte vous en parler dans peu de temps dans un article car je suis vraiment fana de ce top coat de chez Bourgeois!

4) Qui dit adolescence, dit acné (sauf évidemment pour les chanceuses), je vous partageais donc mes derniers achats pour cette "guerre des boutons", si jamais ils s'avèrent efficaces,  je n'hésiterais pas à leur consacrer un article car au fond c'est un peu quelque chose qui touche beaucoup de filles.


5) On va parler un peu nourriture maintenant, puisque je vous partage aussi certaines gourmandises sur Instagram! Ici, il s'agit des cookies de chez subway puisqu'il y en a un qui vient tout juste de s'ouvrir juste en face de mon lycée, obligée d'y passer alors! Je vous avoue que je ne l'ai pas trop aimé, trop gras et trop sucré à mon goût! Le double chocolat est amplement meilleur (et oui j'avais une promotion où l'on m'offrait un cookie! Miss bon plan c'est moi!)

6) Après le gras du subway, le mois dernier, je me suis tournée vers un déjeuner super-vitaminé fait avec un demi pamplemousse et un yaourt blanc, et sincèrement je me suis régalée!

7) Ceci est une des choses que j'ai découvert ce mois-ci et que j'ai préféré. Si vous avez lu mon tag Foodez-moi vous savez sûrement que je préfère la confiture à la rhubarbe au nutella! D’ailleurs j'ai découvert la compote de ce même fruit et je l'ai juste adorée! En deux jours je l'ai mangé pratiquement seule à chacun de mes repas, désolée mais c'était vraiment TROP bon!

8) En février, j'ai également commencé une nouvelle série: Stalker. Le nom est assez éloquent puisqu'il signifie "Harceleur" en anglais. Il s'agit d'une nouvelle série policière (pas encore diffusée en France) qui contrairement à "Esprits criminels" ne s'occupe pas de meurtres sanglants et glauques réalisés par un tueur en série mais de personnes qui se font harceler. Il se peut qu'il doivent résoudre un meurtre mais dans chaque épisode (donc chaque enquête) il y est toujours question de harceleurs. En parallèle, des intrigues se construisent concernant les membres de cette unité particulière. Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, il ne s'agit certainement pas de la série de l'année, ni de ma série coup de cœur puisque parfois il m'arrive de m'ennuyer. Cependant, je passe la plupart du temps un bon moment, et enchaîne les épisodes, prise dans le suspense créé par les intrigues. Ceci dit, contrairement à certaines séries, je ne suis pas sûre de visionner la saison 2 si elle existe.


9) En Février vous avez très sûrement remarqué ma passion pour les chemisiers à col claudine! J'ai deux chemisiers qui en possède mais pourtant je les mets très souvent! Je trouve ça vraiment joli et en plus il se suffit à lui même (pas besoin de collier notamment). Le premier est un noir, avec un col claudine en "cuir" (de chez Camaieu) que j'avais utilisé pour mon OOTD pour la journée presse des galeries lafayette.

10) Voici le deuxième col Claudine de ma garde robe que j'ai acheté juste avant les soldes d'hiver à Zara. Je vous avoue que dès que je l'ai vu dans en magasin, impossible que je ne l'achète pas! J'avais vraiment craqué dessus et plus particulièrement sur son originalité puisqu'il est fait de pois et d'origami en plus bien sûr du col Claudine! Je crois que c'est la pièce que je préfère de ma garde robe :)

11) Le 08/02/15 après pas mal d'hésitations, de recherche dans un nouveau nom pour le blog (et beaucoup d'arrachage de cheveux), je m'étais enfin lancée et j'avais renommé mon blog qui est passé de "Ma vie en blonde" à "La licorne blonde". S'en est suivi un travail immense sur le design que j'ai vraiment voulu épuré, rendre plus professionnel, agréable à regarder et surtout à mon image.

12) Pendant les vacances, je suis allée chez mes grands parents dans le Nord de la France et j'ai découvert un magasin "bazar" (plutôt une chaîne de magasin) vraiment pas cher ! J'en ai donc profiter pour faire des emplettes et acheter pas mal de matériel (washi tape, feuilles, boîte à bijoux...) pour réaliser de futurs DIY! Voici le site de la chaîne de magasins Action afin que vous puissiez voir s'il y en a un à côté de chez vous! Je n'ai pas encore eu le temps de tester ce que j'avais acheté donc je ne pas vous dire si c'est de la qualité mais le prix est tout à fait raisonnable et j'ai dépensé une quizaine d'euros :)



Ce mois-ci le site Miss Feminity (un e-shop de maquillage de grandes marques pas cher!) m'a proposé de réaliser un look composé de 5 articles de leur site de mon choix. J'ai évidement saisi l'opportunité, car l'idée me plaisait beaucoup. Étant donné que j'avais carte blanche, j'ai cherché un thème qui me ressemblait le plus. J'ai donc choisi de regroupé mes indispensables pour débuter de ce site, les premières choses en fait que j'y achèterais. Quelque chose de simple. Quelque chose qui me corresponde. J'ai aussi voulu représenter 5 catégories de beauté différentes (yeux,bouche,ongles,peau et accessoire) afin que le look soit complet. Vous pouvez retrouver et acheter le look que j'ai créé (je ne touche rien et j'ai seulement fait ça car j'adorais l'idée) ici ou/et aller voir pourquoi j'ai décidé de mettre le produit dans mon pack ici.


Ce mois ci, j'ai également eu la chance d'intégrer l'équipe du webzine Unefille.fr qui parle de mode, beauté, people, voyage et diverses choses et qui est écrit notamment par des blogueuses. J'ai  envoyé ma candidature puisque j'étais très intéressée et c'est avec un immense plaisir qu'ils m'ont acceptée comme membre de la rédaction! Pour l'instant, je n'ai pas encore écrit d'article, enfin il n'est pas encore posté puisqu'il est en préparation mais on parlera cheveux et coiffure! Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais en tous cas, je vous préviendrais à chaque fois que je publierais un article sur Unefille.fr (à la fin de mes articles par exemple).

Cet article récapitulatif touche enfin à sa fin. J'espère que ce nouveau concept vous aura plu! N'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir vos retours sur un article, surtout lorsqu'il s'agit d'une nouvelle catégorie.

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram pour découvrir des petits bouts de ma vie à travers les photos que j'y poste: @mavieenblonde

Bon week-end et à Samedi prochain,
Julie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...