samedi 3 janvier 2015

☜♥☞ Et si on papotait #2: Rétrospective Ma vie en Blonde 2014/ Bonne année! ☜♥☞


















Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien et que vous vous êtes bien remis des fêtes de fin d'année (vous avez peut être même commencé à prendre de bonnes résolutions! -que vous ne tiendrez pas, on le sait tous, c'est juste pour vous donner bonne conscience après les fêtes, je vous rassure je fais la même et cette année je vais essayer de les tenir! (Allez au moins 3 jours!)

Comme c'est mon premier article de 2015, j'en profite pour vous souhaiter une magnifique nouvelle année et tout le meilleur pour 2015, tel que la santé, le bonheur, la réussite, la famille et la réalisation de vos souhaits les plus chers. Que cette année soit encore meilleure que la précédente, pour vous comme pour moi! (allez soyons fous!).

Qui dit début d'année, dit rétrospective. De quoi? De tout! Vous avez certainement vu à la télé des rétrospectives des évenements marquant de cette année passé, de ce livre 2014 que l'on ferme pour en ouvrir un autre et écrire la suite, vous avez peut être vu le youtube rewind sur le même principes ou encore lu le top des recherches google de cette année. Vous avez peut être même vu votre année résumée en image sur facebook ou autres réseaux sociaux. Je ne prétends pas égaler ces "institutions" ahah loin de là, mais je pensais que ça pouvait être pas mal de vous résumer l'année du blog chaque nouvel an, une sorte d'épilogue au court tome 2014. (bah oui il ne commence qu'en avril!)

Avril 2014:
- Le 28: Après un peu de réflexion, sur le nom de mon blog en particulier (que je pense d'ailleurs changer. Je vous ferai sûrement un article plus tard pour vous expliquer) je me suis enfin lancée dans cette aventure infinie et extraordinaire du blogging. En 30 minutes pour vous dire c'était plié. J'étais inscrite sur blogger. Mes mains brûlaient d'envie d'écrire un premier article, alors je me suis présentée ainsi que mon blog très rapidement et je l'ai posté dans la foulée. (Cette article est désormais hors-ligne puisque j'ai crée une rubrique à propos).


Mai 2014:
- Début mai: En réalité, je considère vraiment que le blog a été crée début mai plutôt que fin avril puisque c'est là que j'ai réalisé le premier design (Je vous ferais plus tard certainement un article sur l'évolution du design ça pourrait être drôle car le premier en tous cas est vraiment très très laid) ainsi qu'écrit mes premiers articles. J'ai également commencé par m'inscrire sur le réseau social des blogs qui est hellocoton. Et aujourd'hui c'est encore lui qui me rapporte le plus de vues alors si j'ai un seul conseil à vous donner c'est de vous y inscrire et de vous investir.
- Grâce à mon investissement sur hellocoton pour la première fois j'ai été nominée pour mon tout premier tag, j'étais super contente! En plus il s'agissait du Liebster award et je mourrais d'envie de le faire mais il fallait juste que quelqu'un me tag!
- Pour être dans l'air du temps j'ai publiée une mini-série d'articles sur la fête des mères.
- Je m'étais enfin décidée à changer l'horrible design de mon blog pour que ça fasse beaucoup plus joli et épuré.
- Le 28 : 1 mois jour pour jour après la création de mon blog j'ai organisé pour premier concours avec des créatrices artisanales et originales du site alittlemarket que je remercie une nouvelle fois ici de m'avoir fait confiance et d'avoir gentiment accepté de mettre des lots en jeu qui était au total au nombre de 12! Je l'avais organisé pour fêté les 1000 pages vues dépassées sur mon blog mais aussi pour mes 100 premiers abonnés sur hellocoton!

Été 2014 (Juin + Juillet + Août) :
- En juin: J'avais annoncé les gagnantes du concours mais aussi posté mon premier "À imprimer" qui était une to do list girly et qui vous avait beaucoup plu puisque c'est un des articles les plus consultés depuis la création de mon blog à ce jour!
- En juillet: J'avais enfin eu mon brevet après beaucoup de révision et programmé pas mal d'article pour éviter qu'il n'y en ait pas pendant mes vacances.
- En août: Malheureusement le temps me manquait et je n'ai pas pu pallier ce creux qui avait en parti tué mon blog. J'avais également pour surfer sur la tendance fait une minie série d'articles "Back to school".

Septembre 2014:
- J'avais fait une critique sur le tant attendu film "Nos étoiles contraires", en pesant le pour et le contre je vous ais dit si selon moi ce film était une bonne adaptation du livre. Je vous avoue qu'après Août j'avais un peu le syndrome de la page blanche et il fallait à tout prix que je poste. J'ai vu ce livre sur mon chevet et hop en 1 heure l'article était écrit et posté. Et je pense (sans me vanter) avoir fait la une de hellocoton même si je n'ai pas réussi à le visiter car après quelques semaines une journée j'ai eu un pique d'affluence venant d'hellocoton et aujourd'hui vous avez été environ 182 à avoir lu l'article ce qui le place en 2ème article le plus consulté. Je vous avoue que quand j'ai vu ça, j'étais super surprise puisque je l'avais un peu écrit sur un coup de tête!

Où es-tu octobre 2014?
Je vous avoue que quand j'ai regarder les articles que j'avais écrit pour faire celui là, j'étais surprise en voyant qu'octobre était complétement passé à la trappe. 0 activité. J'ai alors réfléchis et je pense avoir trouvé les raisons. Tout d'abord j'entrais au lycée et il fallait que je m'adapte en quelque sorte à mon nouveau rythme mais aussi que je trouve un moyen de m'organiser. Ou bien c'était à cause d'une certaine démotivation vis-à-vis du blog puisqu'en fait j'avais tellement donné en mai (c'est un des mois où j'ai reçu le plus de visites!) j'étais tellement scotché à mon ordinateur, je m'étais tellement investi et en l'espace des vacances d'été j'avais tout perdu, les visites étaient très faibles et au final tout l'investissement était tombé à l'eau et j'étais plus que dégoûtée.

Novembre 2014:
- Début novembre: Je me suis remotivée et j'ai décidé de reprendre mon blog, de me réinvestir car toute cette aventure du blogging me manquait et j'en avais besoin. J'ai aussi réfléchit et j'ai redéfini le but de ce blog. Partager mais si je n'avais pas autant de vues que j'espérais ce n'était pas une fatalité, j'aimais ça, je voulais faire ça, alors pourquoi ça serait un obstacle? Un démoralisateur? Au pire j'écrivais pour moi. Dans tous les cas faut passer pas là. Le blogging c'est donner sans compter et espérer recevoir un jour en retour, mais si ça fait pas longtemps que vous vous êtes lancées, ne vous inquiétez pas, c'est normal d'être déçu au début mais c'est avec de la persévérance que votre travail finira par payer! Aujourd'hui je ne regrette pas du tout avoir repris le blogging même loin de là, je suis une grande accro et je crois que vous allez devoir me supporter encore un bout de temps!
- J'ai modifié, dire de recommencer sur de bonnes bases, le design qui est celui que vous voyez aujourd'hui. Je voulais un truc assez épuré, joli et qui fasse professionel mais aussi beaucoup plus intuitif.
- J'ai lancé le début de ma série "Let's speak english" consacrée à cette langue que j'aime tant qui est l'anglais. Je vous parle des questions que je me suis posée et de bons plans que j'ai trouvé pour apprendre cette langue comme comment trouver un correspondant, et prochainement les sections internationales ou encore les séjours en immersion, en france!
- Bon ok, en plus d'être une accro aux blogs, je suis aussi accro à la technologie et aux applications. Mais parmi cette jungle que sont les blogs, c'est toujours dur de s'y retrouver. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé une nouvelle série mensuelle qui se nomme "Mes applications favorites". Le nom est plutôt parlant, mais c'est vrai que sur des blogs féminins je n'ai jamais vraiment trouvé d'articles dans ce genre alors c'était pour moi l'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir  chaque mois 5 applications que j'utilise souvent.
- Ce mois est très riche oui! Je me suis aussi enfin lancée à poster des "Outfit of the day" armée de mon appareil photo et de son retardateur. Je vous promets c'est drôle à voir!
- J'ai décidé de franchir le pas, et d'inscrire le blog sur pleins de réseaux sociaux différents ou du moins y être plus ou moins active!
- Le 20: J'ai participé à ma première sortie en tant que blogueuse et je vous dit que c'est assez émouvant, c'est une sorte d'accomplissement qui fait énormément plaisir. Vous savez certainement de quoi il s'agit puisque j'en avais fait un article, pour ceux qui l'ignorent toujours, j'ai eu la chance d'aller aux journées portes ouvertes des Galeries Lafayette et de voir en exclusivité les futures collections femmes mode et beauté de printemps et d'été! Je m'en souviens comme si c'était hier!
- J'ai ausis pété un câble ce mois là puisque j'ai posté un article complètement fou sur les blondes pour vous prouver à quel point on était rare, supérieures et en voie de disparition! Je vous avoue que j'avais beaucoup rit en écrivant cette article qui au final est plutôt sérieux!


Décembre 2014:
- Fin novembre, quelque chose comme 3 jours avant décembre: je m'étais lancé le pari fou de poster un article par jour jusqu'à Noël tel un calendrier de l'avent sur le blog. J'avais dit ça un peu en riant puis je l'ai tenu! Je vous avoue vous avoue que ce n'était pas de tout repos car en fait les articles n'étaient pas plus courts que d'habitude! Un article en moyenne représentait 3 heures de travail (De sa conception au partage sur les réseaux sociaux) alors j'etais beaucoup plus derrière mon ordinateur, surtout qu'à un moment j'étais surchargée et je n'avais plus d'articles programmés! Donc c'était la panique puisqu'il était hors de question se sauter un jour et de vous priver de votre article du calendrier de l'avent! Finalement, c'est pour mon plus grand bonheur que j'ai tenu ce rythme effréné et que j'ai terminé cette longue série de noël en beauté par un concours!
- Le 24: Comme je vous l'ai dit juste la ligne au dessus même si vous le savez déjà sûrement, j'ai mis en ligne le 2ème concours du blog pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux mais aussi à me lire, puisque nous avons dépassé les 6 000 pages vues!

Et pour 2015 alors?
J'ai déjà plusieurs idées pour cette nouvelle année comme:
- Créer des semaines à thèmes où pendant 7 jours un article serait posté. Par exemple une semaine de tags, de ootd, de diy etc...
- Organiser différents types de concours comme des chasses au trésors.
- Changer mon nom de blog pour le référencement par "Julie et sa vie de blonde" ou encore "Blondie Julie".
- Vous faire découvrir des blogueuses en postant un article invité par mois ou tous les deux mois (me contacter par mail si vous êtes intéréssés)
- Faire plus de vidéos pour mon blog.

Ça fait déjà pas mal de choses vous me direz! Mais ce blog est avant tout le votre alors n'hésitez pas à me donner votre avis pour chacune des idées!
Je vous aime,
Julie 💕

1 commentaire:

  1. C'est fou le don que tu as de me remotiver quand je suis démotiver pour mon blog, tout ce que tu as vécue me redonne l'envie :D
    Je suis pour Blondie Julie ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...