jeudi 18 décembre 2014

☃ En attendant Noël #18 (le 18/12/14): DIY - Ma bougie de Noël ☃

Lundi dernier, je vous ai présenté ma sélection de table d'inspiration Noël (cf ICI) et vous avez certainement remarqué qu'elles étaient toutes ornées de bougies! Je reviens donc aujourd'hui avec un DIY pour vous présenter ma bougie de Noël.




Le matériel nécessaire:

- Un pot de yaourt en "verre" que vous aurez préalablement peint pour en faire un joli photophore. Personnellement j'ai opté pour un fond rouge, recouvert d'un vernis pailleté, avec de la neige et des sapins puis avec écrit "Merry Christmas" dessus au marqueur avec d'autres petits détails dessinés.
- Un mélange de cire à bougie (Steraffine), vous pouvez l'acheter ici.
- Du parfum à bougie, vous pouvez l'acheter ici.
- Des colorants miscibles entre eux pour pouvoir créer de nombreuses nuances. Vous pouvez certainement prendre du colorant alimentaire en alternative si vous en avez pas ou l'acheter ici.
- De la mèche pour bougie, vous pouvez l'acheter ici.
- Quelque chose pour mesurer la steraffine (ici un bécher).
- Une pipette pour doser.
- Une casserole avec bec verseur si possible.
- Personnellement j'avais acheté le kit "Bougies & Parfums" de Sentosphère et j'avais tout inclus!

Aperçu du matériel nécessaire.
Mon photophore.
Mon photophore sous un autre angle!
Création de la bougie étape par étape:


1) Faire fondre dans votre casserole à bec verseur vide environ 250 ml de mélange à cire. Attendre que la cire soit complétement fondue (liquide et pratiquement incolore).


2) Ajouter ensuite vos colorants dans le mélange fondu. Personnellement je voulais un vert plus ou moins sapin, donc j'ai fais à l'oeil. Je ne pourrez pas vous dire exactement combien de pipettes de bleu et de jaune j'ai mis.

3) Ajoutez aussi une pipette environ de parfum pour 100 ml de Stéraffine. J'avais personnellement choisi l'arôme cyprès pour rester dans mon thème et j'ai aussi un peu forcé sur le parfum!


4) Verser votre cire dans votre photophore en veillant à ce qu'elle ne soit pas non plus à ras-bord. Prenez votre mèche de bougie que vous placerez comme possible au milieu de votre mélange. D'ailleurs ce dernier paraît beaucoup plus foncé qu'il ne l'est réellement, la future couleur de votre bougie et celle de votre mèche! Ensuite collez la mèche sur le bord pour ne pas qu'elle bouche malencontreusement pendant le séchage. N'appuyez pas trop sur votre scotch vous risquerez de détruite votre dessin sur le photophore! (Je parle par expérience douée comme je suis...)


5) Viens ensuite la pire étape de tous les temps, le lavage de notre chère casserole!!! En effet, en contact avec l'eau froide la cire a durcit et c'est vraiment un calvaire de gratter surtout que ça ne veut pas partir et peut importe combien de temps vous frotterez! La petite astuce que j'ai trouvé, c'est donc de mettre votre robinet à l'eau la plus chaude et d'attendre que la température atteigne environ 60°c vous verrez la cire fondra et ce sera beaucoup plus simple à laver. Attention à vos petites mains l'eau est trèèèès chaude!

6) Une fois plusieurs heures de séchage passées, et un investissement hors du commun c'est très fièrement que l'on peut allumer notre bougie home-made et sur mesure pour admirer le résultat:




N'hésitez pas à m'envoyer la photo de votre bougie so christmasy si jamais vous la faite ♥
A demain ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...