jeudi 6 novembre 2014

✮ J'ai testé pour vous #2 : Le manoir de Paris ✮

Bonjour à tous!
Cela fait énormément de temps que je n'ai pas posté et je m'en excuse! C'est juste que j'ai beaucoup était prise avec la rentrée et ça risque de continuer mais aussi car j'ai eu une certaine démotivation par rapport à mon blog, d'autant plus que je n'arrive plus à poster de message sur hellocoton :( Aujourd'hui je vous retrouve dans un article J'ai testé pour vous, pour vous parler de mon Halloween 2014 un peu particulier puisque je l'ai passé au manoir de Paris!
La devanture nous mets déjà dans l'ambiance...

La petite histoire et avis:
Début octobre: Avec une amie (Laurène à qui je fais des bisous), nous avions décidé que cette année pour Halloween on ferait un truc cool dire de le fêter vraiment! A la base, on voulait aller à Disneyland donc on avait commencé à chercher des places pour Halloween, puis alors que j'étais en train de comparer les prix de différents sites avec 50 onglets ouverts -bon ok j'exagère peut être un peu et je rends l'histoire un peu plus... palpitante?- hop qu'est ce qui s'affiche sur mon téléphone? Un nouveau message de Laurène (bien sûr!) qui me disait qu'en fait pour Halloween il fallait compter un peu près 80€ au minimum car ils avaient eu l'idée géniale de séparer le ticket jour du ticket soirée Halloween! Sachant que je voulais mettre 40-50€ maximum, c'était pas super possible pour moi. Et puis là, éclair de génie -oui ça m'arrive parfois!- je repense à une conversation que j'avais eu et où l'on m'avait parlé du Manoir de Paris et j'ignorais totalement ce que c'était.




Mi-octobre: Nous voilà donc déjà à la mi-octobre, et j'avais enfin réussi à convaincre Laurène et à "obligé" Elise (coucou si tu passes par là ♥) de nous accompagner! Donc hop, en deux en trois mouvements j'étais sur le site du Manoir de Paris prête à acheter les places pour le 31.09.2014 à 18 heures. Comme on avait seulement 15 ans et que le tarif adulte s'appliquait à partir de 16 ans, nous avons payé 20€ à la place de 25 :D

De mi-octobre à Halloween: Grosse torture psychologique. Je crois que je suis la plus trouillarde de la planète et j'ai quand même motivé mes amies pour aller dans un truc dans lequel je pensais avoir un arrêt cardiaque. Les places ne sont ni remboursables, ni échangeable et en plus ce n'est pas comme si c'était la première fois! Depuis 2 ans, chaque année à la Foire du trône je fais l'attraction appelée Horror Show. Qui est semblable au manoir de Pairs mais beaucoup plus courte! Rendez vous dans la partie où j'explique ce qu'est le manoir de Paris pour vous faire une idée! J'étais vraiment effrayée à l'idée d'y aller, et en plus j'ai regardé beaucoup de vidéos sur youtube tellement que j'étais en même temps pressée d'y aller, pressée que ça passe ahahah mais aussi pour voir à quoi m'attendre. J'ai notamment regarde celle où Benoît de Secret Story y est allé et qui était juste tellement drôle! Je vous laisse le lien si vous voulez aller la voir: ICI




Source: http://www.lemanoirdeparis.fr/media/04halloween2014_facebook__018378300_1617_17092014.jpg

 Halloween: Le jour-J que l'on attend depuis pas mal de temps avec plus ou moins d'impatience est enfin arrivé! L'heure a sonné mouahahah. Direction Rue Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris (Barbès). Dès qu'on approche du manoir, des employés viennent déjà à notre rencontre pour nous indiquer notre file. Nous qui pensions être en avance puisqu'il était seulement 17h40 et nous étions censées arriver entre 18h et 18h25, et bien ce n'était pas du tout le cas. Déjà tout le monde s'entassait dans des files d'attentes. Et heureusement que l'on avait nos billets car la file sans billets faisait déjà la longueur de toute une des rues perpendiculaire au manoir. Retenez ceci: Achetez vos billets sur internet, surtout pour Halloween et ça vous évite beaucoup de queue et peut être pour rien!  Car quand nous sommes ressortis à 18h40, il n'y avait plus de places à vendre et les gens devaient quitter cette file. Même si la place n'est pas échangeable ni remboursable, ce n'est pas négligeable! -et oui je fais des rimes quand je m'exprime.Donc nous rejoignons fièrement notre file regardant compatissante celle des sans-billets. Une vingtaine ou trentaine de minutes plus tard, que l'on a pas du tout vu passées comme des "monstres" animaient la file et nous effrayaient en s'approchant rapidement de nous ou même en nous fixant étrangement, nous étions rentrée à l'intérieur du manoir. Un vampire nous rappelle les consignes, nous mets par 6 maximum (nous étions 3 avec mes amies et nous avions était mises avec un couple) et nous donne le masque en nous souhaitant bonne chance. A peine entrées, une sorte de zombie assis sur une chaise nous raconta son histoire, pour être honnête je ne l'écoutais à moitié, terrorisée et regardant de toutes parts si un monstre n'était pas dans un coin prêt à surgir. Une fois ce monstre passé et avoir crier, tout s'enchaîne, les salles, les montres, les cris hystériques, on en deviendrait peut être paranoïaque! Il fallait prendre notre courage à deux mains et rentrer dans ces tunnels, dans ces pièces noires et les autres éclairées conscient qu'on pouvait nous sauter dessus à n'importe quel moment. On commençait déjà à être séparée avec mes amis, chacune d'entre nous bloqué par un monstre. Le mien voulait que je souffle ma "bougie d'Halloween." J'avais beau soufflé, avec le masque (distribué à l'occasion du thème d'Halloween la Peste Z pour "empêcher qu'on soit contaminé) me cacher, et c'est suppliante que j'ai demandé qu'il me laisse partir. Dans une autre pièce on nous dit qu'il ne faut pas que ce monstre nous touche sous peine d'être contaminées et c'est alors qu'une course poursuite commence dans la grande salle. Une sorte de "Chat et souris géant". Sauf que les chats étaient plus nombreux que les souris et que les souris se sont faites attrapées et dévorées. La deuxième partie du parcours était l'Asylum, l'asile où à travers les pièces nous rencontrions des personnes plus folle et terrifiante que la précédente. Il fallait à tout prix qu'on sorte en vie d'ici. Il faut dire que j'avais bien choisi ma place de trouillarde. Une de mes amies assurait mes avants et l'autre mes arrières. Une trentaine de minutes après, pleines d'émotions nous ressortions du manoir déjà nostalgique et même si l'on avait plus de voix à force de s'étrangler à crier et nos boyaux étaient serrés, la seule envie que l'on avait c'était d'y retourner! Une expérience inoubliable en fait.

"L'after" Manoir de Paris chez moi avec Laurène, que serait Halloween sans se déguiser?


Le Manoir de Paris c'est quoi?
" Ce n'est pas une attraction touristique, c'est une expérience effrayante. Les visiteurs parcourent cette ancienne léproserie de 1 500 m2 du 10e arrondissement de Paris à la découverte d'horribles légendes de la capitale. Pour l'occasion, une épidémie de peste Z - pour zombie - a envahi le bâtiment." (Source: Lepoint.fr)
En d'autres mots, c'est une sorte de parcours (de maison hantée) en deux parties dans lequel la première partie nous rencontrons des légendes de Paris et la deuxième nous visitons un asile à la rencontre de fous. Ils qualifient ça d'un "spectacle" puisqu'il y a des acteurs. Leur rôle? Nous faire peur. Leur méthode? Diverses. Nous bloquer dans un coin, surgir de nulle part, nous hurler au visage, nous poursuivre. Ils regorgent d'idées, ne vous inquiétés pas. Votre but? Sortir en vie!


Source:https://pbs.twimg.com/media/B1RzYwmCUAA_fPX.jpg

Pesons les points positifs et les points négatifs...

+ Expérience inoubliable et à faire au moins une fois dans sa vie
+ Décors et costumes magnifiques
+ Jeu des acteurs bluffants
+ Même si ça peut paraître assez cher, on retrouve quand même un bon rapport qualité/prix.
+ Les thèmes varient suivant les périodes, donc il y a toujours des nouveautés!

- Le temps de parcours est trop court. J'ai passé 30 minutes dans le manoir alors qu'ils indiquaient 50 sur le site. Après vous allez me dire c'est parce que je suis Miss Froussarde et que j'ai fait ça à moitié en courant, c'est faux! J'ai voulu profiter un maximum des pièces mais les groupes derrières nous rattrapaient déjà et les monstres essayaient de nous faire sortir alors impossible de passer un peu de temps dans une salle! Après c'est sûrement car c'était le soir d'Halloween et l'affluence était plus que forte.
- Il y a beaucoup de queue si vous n'achetez pas vos tickets à l'avance, mais ça c'est de votre faute!
- Il n'y a pas de vestiaires donc venez assez légèrement habillé, car vous ne pourrez pas déposer votre manteau et il fait chaud à l'intérieur (à cause du côté technique mais aussi de la peur!)


Pour conclure, j'ai vraiment adoré le Manoir de paris même si je vous avoue que j'étais plus que terrorisée à l'idée d'y aller! C'est vraiment une expérience qu'il faut vivre! Dites moi si vous y êtes déjà allés mais aussi ce que vous en avez pensé et si jamais vous voulez y aller voici le site internet pour réserver vos places,ahah telle est la morale de ce billet! ;)

xoxo,
Julie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...